The Legacy Edition!

The Legacy Edition!

En 2019, nous avons surpris les employés de Cegeka en apportant un concept audacieux de style "Steampunk" dans une ambiance de festival (https://vimeo.com/344289669). Après une interruption obligatoire en 2020 et 2021 en raison de l'épidémie de COVID, le jeu était à nouveau ouvert en juin 2022 !

Et pas n'importe quel match, bien au contraire, plutôt la finale de la Ligue des champions des fêtes du personnel ! Après tout, Cegeka s'est forgé une bonne réputation au cours de la dernière décennie, non seulement dans le domaine de l'informatique, mais aussi dans l'organisation de fêtes pour ses employés !

Après plusieurs discussions avec l'équipe interne de l'organisation, Cegeka a opté pour une "Édition Legacy". Legacy, car depuis ses débuts en tant qu'entreprise locale en Limbourg, Cegeka s'est développée en une véritable multinationale comptant plus de 5 000 employés ! Cependant, les valeurs familiales restent toujours la priorité numéro un et sont soigneusement préservées par la famille Knaepen. Un véritable héritage en effet ! Les années 90 ont été choisies comme fil conducteur tout au long du concept, puisque Cegeka a vu le jour en 1992.

Un Lieu Exceptionnel

Le lieu a également été soigneusement choisi, un parking entouré de verdure à la Cegeka Arena, domicile du club de football KRC Genk. Cegeka est le sponsor-nom du stade depuis 2021. Nous avons donc pensé que c'était une excellente occasion de permettre à tous les employés de Cegeka dans les Benelux de jeter un coup d'œil dans les coulisses de ce temple du football. Cependant, nous ne pouvions pas les laisser simplement se promener dans le stade d'un seul coup... En effet, déplacer environ 3 000 personnes n'est pas évident, même dans un lieu d'exception comme la Cegeka Arena. Le thème de "Legacy" était également présent ici, car lors de la visite de l'expérience, des références subtiles ont été faites aux cinq moments clés des 30 années d'existence de l'entreprise. Pas de simples bannières déroulantes standard, mais toujours un acte créatif en relation avec une certaine année ou un moment spécial de l'histoire de l'entreprise.

Une Organisation Solide

Pour accueillir un tel événement, il est évident qu'il faut être préparé... Demande de permis, approvisionnement en électricité, eau et évacuation. Tout cela doit être coordonné avec les autorités locales, les services publics, etc. Tout le processus a donc été parfaitement réalisé par notre équipe opérationnelle de A à Z. Concrètement, cela signifiait chercher des regards d'égouts à 200 mètres du lieu avec "DW" dessus, installer une conduite d'eau et calculer la capacité des générateurs. Donc, tout a été préparé dans les moindres détails par notre équipe. Une coordination parfaite et des calculs précis ne sont donc pas un luxe superflu... Restauration d'un repas chaud pour 3 000 participants, deux scènes musicales, ... Une panne de courant pendant une prestation d'un DJ international, c'est quelque chose que vous voulez certainement éviter !

D-Day

Le 18 juin était donc marqué à l'agenda de plus de 3 000 employés (de Belgique et des Pays-Bas) et de plus de 40 fournisseurs et artistes. Les attentes étaient élevées pour tout le monde... Pour les fournisseurs qui garantissaient une production avec un facteur WOW extraordinaire, pour les employés qui étaient dans le flou total, surtout lorsqu'un acte international de renom avec des invités mystère a été annoncé...

Visite de l'Expérience

Dès le début, l'événement s'est révélé être un grand succès, car pas moins de 2 950 employés de Cegeka ont opté pour la visite de l'expérience plutôt que la Fastlane. Autrement dit, les employés étaient très curieux de découvrir le partenariat entre Cegeka et le KRC Genk ! Ensuite, ils ont été plongés dans une ambiance de festival des années 90, avec grande roue, tente de festival, scènes principales, zone de plage, coin créatif, salle de jeux d'arcade, scène de musique live, espace rétro, etc. Étant donné que c'était la toute première fois que Cegeka présentait également ses nouveaux collègues néerlandais et les invitait, il fallait aussi qu'ils se sentent chez eux dans le concept et la programmation. Donc, ici aussi, Way2events a proposé un merveilleux mélange d'artistes et de DJ !

Moment fort L'excitation a peu à peu monté jusqu'à 23 heures, avec notamment la prestation spéciale de Cegeka intitulée 'Love Parade' ! Jusqu'à ce que soudainement toutes les lumières s'éteignent pour laisser Dimitri Vegas et Like Mike, les invités mystère, prendre la relève ! Les légendaires DJs, mondialement connus d'Ibiza à l'Australie, ont enflammé les enceintes avec leurs sets de musique avec panache.

Osé ? Oui et non... Grâce à l'ambiance et à la structure parfaites, tout le monde était prêt pour le lancement. Les DJs aussi, car trois jours plus tard, ils allaient rouvrir les portes de leur illustre club "Ushuaia" à Ibiza. Donc, après une période de 2 ans sans événements, c'était aussi une répétition générale spéciale pour eux ! Lorsque vous voyez l'ensemble du lieu se déplacer de gauche à droite, une fois que les bouches ouvertes d'émerveillement se sont refermées et que les milliers de smartphones ont été rangés, vous réalisez que c'est LÉGENDAIRE... Cependant, le meilleur moment pour Way2events est survenu lorsque la direction de Cegeka, y compris sa force motrice André Knaepen, a jeté un regard depuis la scène sur la foule... "Vous vous attendiez à cela ?", leur avons-nous demandé. Rayonnant de fierté et plein d'émotion, la plus belle réponse que l'on puisse recevoir en tant qu'agence est venue... "Pas du tout..."

Les jours suivant l'événement, la presse belge a également repris l'information avec un article en première page dans Het Belang van Limburg. De plus, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et De Standaard ont publié des articles sur ce "festival du personnel". L'événement a également connu un grand succès sur les réseaux sociaux, avec des milliers de vidéos, de photos et de mentions "J'aime".

Cegeka célèbre 30 ans, l'Édition Legacy : tout simplement légendaire !

Klik hier voor een overzicht van alle tailor-made events »

Demandez des informations gratuites ici.
Nous serions ravis de vous lire !

info@way2events.be Leuvensesteenweg 510 - 1930 Zaventem
Luikersteenweg 23 - 3500 Hasselt

+32 2 342 15 50 +32 11 77 15 50

BTW: BE0862040681


Or connect with us on social media!

X